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La 206 HDI fait des envieux, les délais de livraison à rallonge en attestent.
En version préparée, à près de 120 Ch, elle explose les chronos !
Frédéric Lardenois - Photo Parot
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Nos Impressions :
Amateurs de mazout, lisez attentivement ce qui suit. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une 206 Hdi,
déjà connue pour sa souplesse et son agrément de conduite, la préparation Power System est pour vous.
Face aux 90 Ch de série, le version modifiée revendique 119 canassons et un couple majoré fort de 25,5 mkg.
Ce poids plume n' alors aucune peine, chrono en main, à enrhumer bon nombre de prétendantes huppées.
Reprises, accélérations, vitesse maxi et surtout plaisir de conduite progressent largement.
Sur 80 à 120 Km/h, en 4ème et 5ème, le gain oscille entre 3 et 4 secondes,les valeurs obtenues
plaçant la Peugeot au niveau des meilleures berlines essences.
Côté puissance pure, les 119 Ch font pointée la lionne à près de 200 Km/h chrono,
le kilomètre départ arrêté passant à 30,2 s, soit 3,7 s de mieux qu'à l'origine ! A ce petit jeu, mieux vaut d'ailleurs
doser la pression appliquée sur la pédale de droite, les patinages s'ammorçant dès 2 000 tr/mn sur les premiers rapports.
Souple dès le ralenti, de Hdi revu marque surtout par son étonnante disponibilité :
aussi à l'aise à 1 500 qu'à 4 000 tr, il reprend sur tous les rapports avec force avant de s'essouffler à l'entrée de la zone rouge.
Adeptes de conduite coulée ou enlevée, ce boîtier additionnel vous comblera !
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Caractéristiques
moteur |
Série |
POWER
SYSTEM |
Puissance |
90 Ch à 4
000 tr/mn |
119 Ch à
4 100 tr/mn |
Couple |
21 mkg à
1 900 tr/mn |
25,5 mkg à
1 900 tr/mn |
Vitesse maxi |
183 Km/h |
196 Km/h |
1 000 m D.A. |
33,9 s |
30,2 s |
80 à 120
en 4ème |
10,6 s |
7,9 s |
80 à 120
en 5ème |
13,4 s |
9,5 s |
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